Libres Idées, but de ce blog

Ce blog, Les libres idées, a vu le jour car je trouve qu’en ce moment même, et à vrai dire depuis un long moment mais toujours en allant vers une forte dégradation, notre société et les humains qui la compose vont de plus en plus mal.

L’homme devient de plus en plus haineux, tourné vers lui-même et raccroché à de fausses valeurs, à de faux idéals.

L’homme tend à chercher le bonheur, à le trouver (retrouver?) et se sentir bien dans sa vie de tous les jours, mais preuve est, au vu du comportement actuel de beaucoup de personnes, qu’il est bien loin de s’en approcher, je dirais même qu’il a tendance à s’en éloigner.

A qui la faute?

Mon idée est que les diverses classes dirigeantes, influentes de notre société sont la cause première. Manipulation, rétention d’information, empêcher les vrais interrogations en attisant la haine sur diverses personnes, pays, culture, religion … etc, en s’appuyant donc sur nos instincts primaires fait en sorte de nous dévier de notre propre humanité, de notre respect mutuel et notre empathie.

Le bonheur est devenu une non priorité alors qu’elle se doit d’être LA priorité… Il est plus simple de haïr que d’être heureux`…. il est plus simple de jalouser que de se contenter pour celui qui a réussi… il est tellement plus simple de croire aux apprences qu’en la beauté intérieure … l’instinct basique prime trop sur la vrai nature de l’homme qui ne se doit pas d’être aussi rude, irréfléchi, égoïste et agressive.

De plus les choix de vies alternatives sont souvent désapprouvés et des lois empêchent, ou du moins font en sorte de freiner/ réfréner ces choix de vies alors qu’ils ne nuisent à personne, bien au contraire même vu que certaines personnes sont au bord du suicide car non heureuses dans la vie imposée par la société et son système… Je reviendrais au sein de ce blog sur les choix de vies alternatives et le fait que l’Etat se veut empêcher l’humain de vivre librement selon ses choix et de ce fait lui empêche, toujours et encore, ce droit au bonheur.

Je ferais aussi en sorte de compléter certains sujets et par la même occasion démontrer que les médias lâchent qu’une seule partie d’information, et donc fait de la désinformation, pour justement manipuler l’opinion publique en empêchant une majorité de personne, se contentant des médias conventionnels, de cerner une problématique dans son ensemble faisant de ce fait naitre un raisonnement simpliste, une caricature de la réalité ce qui tend à faire naitre l’incompréhension, et à attiser la haine.

La peur de l’autre, des différences, le manque d’empathie est donc recherché par nos dirigeants…

Mais où allons-nous si ce qui fait notre qualité d’humain est réduite à néant?

Si notre libre arbitre, libre pensée ne sont plus car réduits à des instincts basiques?

Je suis inquiet par la tournure que prend les gens, le monde en général et je suis certain que je ne suis pas le seul à le penser et c’est pour cela que je désire lire vos commentaires pour ouvrir le débat, car mes idées ne sont pas à imposer mais à discuter et à compléter par vos idées.

Le partage des opinions, ne pas imposer ses points de vues mais les proposer, les discuter est donc aussi un des buts de ce blog.

Dans l’espoir que vous vous sentirez bien ici-même et que vous n’hésiterez pas à participer par vos commentaires, questions, idées, développements, partage de vos valeurs, de vos propres contenus (blog, site, forum ..) …

Bien à vous,

Libresprit